AVEC INITIATIVES SENIORS MA SANTÉ S’AMÉLIORE # 2
7 novembre 2016
« Coup de Boost » pour les petits commerces du Plateau !
26 avril 2018

Du Plateau au Wakanda !

Pour sa toute première activité, « Changer le plateau » s’est donnée une mission : celle de faire rêver les enfants du plateau. Et pour cela, rien tel qu’un bon film de super héros !

Le choix s’est naturellement porté sur le film événement « Black Panther » , qui raconte la première véritable histoire d’un super héros « made in Africa ».

Mercredi 7 Mars 2018, avec 167 enfants issus des collèges des 18 quartiers du Plateau, direction le « Wakanda » ou plutôt le cinéma Majestic Sococé, vu que le Plateau ne dispose pas encore de salle de cinéma.

Pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi il s’agit, le « Wakanda » est un pays africain fictif très avancé sur le plan technologique dans lequel se déroule le film. « Black Panther » est un véritable phénomène culturel afro-américain qui remplit les salles de cinéma à travers le monde.

Plusieurs thèmes forts y sont abordés comme l’espoir, le courage, la volonté, la tradition et la technologie, la diversité culturelle africaine ou encore l’émancipation de la femme. « Changer  le plateau » a eu envie de donner un petit coup de boost aux enfants, de réveiller le héros qui sommeille en eux ou du moins développer leur imagination et leur créativité.

 

 

Encadrés par quelques bénévoles « activistes », le jeune public a profité de deux heures d’émotion intense avec des moments de fous rires et d’ovations spontanées.

Cerise sur le gâteau, la visite surprise de M. Fabrice Sawegnon, à l’origine du projet « Changer le plateau ». Il a partagé quelques conseils aux petits « wakandais » pour devenir de véritable super héros : respecter ses parents, être attentif à l’école et  avoir confiance en ses capacités.

Au final, les enfants ravis de ce moment de détente et de convivialité ont souhaité revivre l’expérience. La team  « Changer le plateau » compte bien en faire une activité régulière, et à long terme, souhaite, au sein même de la commune du plateau, faciliter l’accès à la culture et au divertissement qui sont essentiels à l’éducation et au développement du potentiel des plus jeunes.

Mention spéciale aux quatre bénévoles « activistes » pour leur implication !

Vous aussi, engagez-vous dès maintenant !

  •  
    74
    Partages
  • 74
  •  
  •  
  •