Du Plateau au Wakanda !
9 mars 2018

« Coup de Boost » pour les petits commerces du Plateau !

Les bénévoles de changerleplateau.com sont partis à la rencontre des petits commerces de la commune du Plateau pour leur apporter un « Coup de Boost » !

Tout est parti de la vision d’un homme qui croit fortement en la jeunesse et en son potentiel. De cette vision, est né «Coup de Boost», un programme d’accompagnement ouvert, pour aider les jeunes à lancer, à étendre ou développer leur activité.  Après une phase d’appel à projets en ligne, ouverte le 15 Mars 2018, 283 projets ont été reçus, 10 ont été présélectionnés et 5 grands gagnants ont été désignés lors du #MeetupFS du 22 Avril 2018.

Mais ce n’est pas tout ! «Coup de Boost» a aussi fait l’objet d’une phase terrain spécialement dédiée à la commune du Plateau mais cette fois pour les petits commerces.  Oui, la vendeuse d’alloco du coin de la rue, le cordonnier un peu plus loin, le coiffeur, ou le gérant de cabine ont parfois besoin d’un petit «Coup de Boost» pour améliorer leur activité. On ne s’en rend peut-être pas compte mais un petit geste peut contribuer à changer le quotidien parfois difficile de certains.

 

 

Changerleplateau.com, avec 16 bénévoles activistes,  a donc fait une immersion dans les rues du plateau à la rencontre de quelques-uns de ces commerces. Le but était d’échanger avec les commerçants et de mieux comprendre leur activité et leurs besoins.

Au final, sur 82 commerces visités dans 11 quartiers de la commune, ce sont 20 commerçants qui ont été sélectionnés pour recevoir un «Coup de Boost» lors du #MeetupFS du 22 Avril 2018.

 

Remise de dons aux petits commerçants au cours du Meet Up

Changerleplateau.com compte réitérer ce type d’initiatives avec la ferme conviction que c’est la somme de petites actions qui permet de réaliser de grandes choses.

Merci encore à nos bénévoles !

Vous aussi, rejoignez-nous en vous engageant ici !

  •  
    64
    Partages
  • 64
  •  
  •  
  •